Madame TAMOHA Adriannie
Présidente de Mafubo madagascar
Juriste de formation, ayant obtenue un Master en Droit des Affaires spécialisée dans le Commerce International, Adriannie TAMOHA est une sortante de l’Ecole Nationale d’Administration de Madagascar (ENAM). Elle est depuis quelques années Commissaire du Commerce et a toujours été très active dans le domaine de l’autonomisation de la femme par l’entreprenariat aussi bien en milieu rural qu’en milieu urbain.
Consciente de l’enjeu que représentent les questions de genre dans le monde, Adriannie a toujours essayé, de part ses études mais également de part ses activités sociales, de prioriser la part des femmes et des filles dans le développement. Ayant travaillée dans le domaine de la promotion des activités commerciales liées à l’agriculture, elle a pu constater la précarité que les femmes rencontrent dans l’exercice de leur travail mais aussi dans leur vie quotidienne et souhaite apporter sa contribution dans la protection, le soutien et l’appui qu’il faudrait leur apporter pour mieux assurer leur bien-être social et économique. En effet, depuis quelques années avant d’occuper sa place actuelle en tant que Directeur des Partenariats et des Projets au Ministère central du Commerce à Antananarivo, elle a été Directeur Régional du Commerce dans la Région SAVA (au Nord-est de Madagascar) une région renommée internationalement pour la culture de la Vanille. Une expérience qui a renforcé sa conviction et sa volonté de toujours poursuivre ses activités sociales dans la promotion de la condition féminine.
Convaincue de la nécessité de concrétiser l’objectif du développement durable N°5 qui est de parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles, Adriannie exprime déjà sa volonté d’œuvrer activement au sein de Mafubo International et de tout faire pour aider les bénéficiaires Mafubo à Madagascar à mieux développer et promouvoir leur potentialité. En plus, de part ses nombreux contacts dans le Secteur Privé à Madagascar elle espère lancer, avec leurs contributions, un projet d’autonomisation économique et d’insertion professionnelle au bénéfice des femmes et des jeunes filles.
Adriannie est persuadée du fait que la fin des violences faites aux femmes passe obligatoirement par l’autonomisation et l’indépendance économico-financières de ces dernières, elle souhaite en contribuant aux activités de Mafubo International à Madagascar parvenir à cet idéal dont elle est convaincue que c’est la véritable clé d’une réelle justice sociale et d’un réel développement inclusif et durable pour son pays.