Madame T. Irma Berthe OUEDRAOGO
Présidente de Mafubo Burkina Faso
Madame T. Irma Berthe OUEDRAOGO épouse SAVADOGO, mariée mère de deux enfants. D’expérience j’ai toujours été convaincue que la stabilité financière d’une femme passe par l’autonomisation financière des femmes. Mon implication pour cet objectif est sans conditions je suis toujours prête à faire ma part. Les initiatives de proximités m’interpellent et j’ai accepté d’être la présidente de l’association des femmes de la Commune de Pilimpikou à Ouagadougou mon époux est originaire de cette Commune. L’Association a entre autres objectifs d’être un cadre de retrouvailles, de concertation et d’élaboration de projets en matière de formation et d’activités génératrices pour les femmes de cette Commune.
A titre individuel, je viens en aide dans la limite de mes moyens (salaire) aux femmes et filles en situation de précarité dans mon quartier. A titre d’exemple , je prends en charge depuis trois ans la scolarité de deux filles du voisinage qui étaient entrain d’abandonner les études faute de moyens.
Je suis également membre du conseil paroissial pour les affaires économiques de ma paroisse. Au sein de ce conseil, je suis en charge des affaires domaniales et foncières de la paroisse depuis 2017. Comptable de formation, je suis inspectrice des impôts (niveau BAC+5) de l’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF) du Burkina Faso. Actuellement en service à la Direction des affaires domaniales et foncières (DADF). La DADF est une direction centrale de la Direction Générale des Impôts (DGI) du Burkina Faso, dont la gestion du foncier est une attribution. Je rejoins Mafubo avec fièrté et enthousiasme, élargir nos horizons pour la même cause est une chance non négligeable pour l’efficacité